Rencontres Saint-Hubert

Les journées Saint-Hubert sont une initiative de La Fédération Nationale des Chasseurs, la Société Centrale Canine, le Saint Hubert Club de France et de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Ces concours cynégétiques et cynophiles sont ouverts à tous les chasseurs propriétaires d’un chien d’arrêt ou spaniel. Vous serez jugé sur un exercice de chasse avec votre compagnon. Rendez-vous sur le site de la Centrale Canine pour connaître les prochains événements.

Elles sont nées il y a plus de 30 ans, d’une initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs et de la Société Centrale Canine, à laquelle se sont associés le Saint Hubert Club de France, et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (aujourd’hui disparu car intégré depuis le 1er janvier 2020 dans l’OFB).

But des rencontres :

Les rencontres Saint-Hubert sont des épreuves de Chasse populaire ouvertes à tous les chasseurs propriétaires de chiens d’arrêt ou de Spaniels. C’est un exercice de chasse pratique par l’utilisation du chien de race et la promotion de l’esprit sportif du chasseur dans le respect de la nature.

Une organisation dans tous les départements :

Dans tous les départements de France des rencontres sont organisées sous les responsabilités des délégués locaux avec l’aide des Fédérations Départementales des chasseurs et/ou des Sociétés Canines.

Une épreuve de chasse populaire :

Chaque Chasseur, accompagné de son Chien, effectue un parcours de chasse pratique durant lequel le Jury apprécie : la sécurité, la technique de chasse, la conduite du Chien, les connaissances cynégétiques et cynophiles, la sportivité, ainsi que l’adresse, lors du tir du Chasseur.

Une participation valorisante :

Les journées des rencontres Saint-Hubert génèrent l’image d’une chasse sereine pratiquée par un chasseur responsable et respecté.

La brochure est disponible dans la documenthèque ci-dessous

ARRÊTÉS, FORMULAIRES ET AUTRES DOCUMENTS
Documenthèque