Skip to content

ALERTE SECHERESSE – Secteur de la Touques

Arrêté préfectoral du Calvados – Alerte sécheresse

La pluviométrie a été déficitaire sur la majeure partie du département durant les mois de mai et juin 2023. En ce début juillet le débit du cours d’eau de la Touques a atteint un niveau particulièrement faible. Afin d’éviter des tensions sur l’alimentation en eau potable et de préserver les milieux aquatiques, le secteur Touques est placé en ALERTE SECHERESSE !

Ce classement du niveau d’alerte entraine certaines mesures de restrictions spécifiques, notamment sur le remplissage des mares de gabion à partir du 11 juillet 2023.

Les prélèvements d’eau en vue du remplissage ou du maintient du niveau des mares de gabion est interdit entre 11h et 18h.

Cependant l’approvisionnement des mares de gabion qui figurent dans l’annexe 5 de l’arrêté cadre sécheresse est autorisé dans la période de 3 jours avant et 3 jours après la marée de plus grand coefficient du mois entre pleine mer -2h et pleine mer +2h.

Vous retrouverez l’arreté préfectoral du 7 juillet 2023 dans la documenthèque, rubrique Arrêtés préfectoraux et minsteriels.

FDC 14
Les autres actualités

Appareils de vision thermique – Quelles utilisations ?

Suspension vénerie sous terre du blaireau – 11 juillet 2024

Femmes 2024 : Gratuité de l’examen du permis de chasser